Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour
6 octobre 2008

Avec succés cette fois

Réveil difficile sous la housse fraîche, les hélices tournent toujours. Crache dans le verre d'eau posé sur le bord de la table de chevet. Elle est colorée par l'aquarelle. Pose ma tête fatiguée sur l'oreiller dur et ravale ma salive, la gorge douloureusement serrée. Ce sera une bonne journée! Me le promets très fort, me dis que nous sommes lundi. Peut être fera-t-il tout aussi chaud qu'hier. Sortirais alors la jupe, transpirerais encore dans mon tee shirt. Nous sommes lundi, me promets de nouveau que cette journée sera bonne!

La moustiquaire se colle à ma figure humide, m'assieds sur le matelas, me léve doucement. Dans la pièce sans lumière, touche des pieds les personnages Playmobil allongés sur l'étroit passage qui conduit à la porte de la chambre. Les filles sont dans la cours et attendent le bus. Sur la table de la salle à manger, les céréales me font envie. Ce bol est pour moi, le remplis de ces boules au chocolat qui me font, plongées dans ce lait fraîchement sorti du frigo, plus envie encore! Les yeux collés, la bouche bien moins. Claire me dit bonjour. Ce sera une bonne journée, les céréales sont croustillantes. L'horloge me fait face, toute seule. Yeux décollés, les aiguilles indiquent sept heures et demi. Cette fois, il me faut enfiler cette jupe, brosser ces dents agréablement marron de ce bon chocolat, me faire un peu belle, attendre Maman qui en fait, à côté, tout autant. Cette journée sera bonne, 4*4 en marche, nous allons à la recherche de l'ENA, Ecole Nationale des Arts!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
O merci, qui êtes vous?
E
J'adore ce que vous écrivez ! Vous avez un style tout à fait poétique.
Publicité
Publicité